Le CO et DU de psychologie médicale dispensent une formation permettant d'acquérir les compétences nécessaires à la prise en charge psychologique des malades.
Pseudo ou email :
Mot de passe :
Se souvenir de moi - Mot de passse oublié

- Les informations concernant le DU et le CO de psychologie médicale sont les suivantes :

L'enseignement se déroule le jeudi après-midi de 14h30 à 18h.

L'assiduité est indispensable, car une partie importante de cet enseignement se fait sous la forme de travaux dirigés (groupes de discussion de cas cliniques, de type Balint, projections de films

commentés, discussion de dossiers et exercices pratiques par écrit). L’assiduité conditionne le bon déroulement du certificat (plus de 3 absences non motivées en entraînent l’exclusion).

Ce programme prévisionnel est susceptible de subir des modifications en fonction de l’actualité ou de certaines opportunités. Elles seront annoncées en temps utile.

Les cours ont lieu de 14h30 à 18h avec des interruptions .

Ils sont donnés par le Professeur M. MARIE-CARDINE ou par d'autres intervenants en fonction des possibilités.

Ils ont lieu dans la salle de cours du service universitaire du Pr. J.L. TERRA (responsable officiel de l’enseignement), au Centre hospitalier du Vinatier, 95 Bd Pinel, 69678, BRON Cedex, bâtiment 416 du nouvel hôpital, au 2ème étage. On trouvera dans la partie " documents " de cette plateforme un plan de masse de l'hôpital et des commentaires explicatifs.(renseignements au secrétariat ).

Le certificat optionnel ( CO ) est destiné ux étudiants du 2ème cycle des études médicales ( actuellement dénommé FGSM-Formation générale aux Sciences médicales ).

Le Dipkôme Universsitaire est ouvert aux praticien(ne)s  du domaine de la santé, essentiellement aux médecins généralistes ou spécialistes, qui veulent se former   aux aspects psychologiques, essentiels, de la pratique médicale. Peuvent églament s'y inscrire, sur avis de la commission pédagogique des praticiens non médecins.,mais également, ceux ou celles des étudiants en médecine du CO qui le souhaitent. des infromatiosn complémentaires leur serotn donénes lors du début de l'enseignement.